"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En scribe des temps modernes, Luigi Serafini, s'est retiré du monde pendant trois ans pour calligraphier et enluminer un étonnant codex. Ce graphiste italien a composé un superbe livre de 400 pages qui se présentent sous la forme d'un dictionnaire encyclopédique. Sa particularité réside dans le fait que personne ne pourra le lire, mais simplement le regarder et l'admirer. Les thèmes évoqués sont : jardinage, anatomie, mathématique, géométrie, coiffures, cartes, machines à voler, transports, analyses chimiques, labyrinthe, Babel, costumes , nourritures... Exemple de l'introduction de la bizarrerie sur deux planches contiguës : "fille orgiaque surgie et devinée, le premier jour sur la digue de Balbeo" "encore" "statuaire ... souvenir...voici encore" "voici... yeux blessés" en vrac ensuite : "franchir, ailleur, c'est, you, passionné, use, bien, croire, je, croyance, par... "
La présentation d'Italo Calvino se propose comme une machine de déchiffrage, une approche raisonné et amusé de ce grand graphiste italien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !