Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Le 21 juin 1979, Jacques Mesrine enlève le milliardaire Henri Lelièvre et exige une rançon de 6 millions de francs. Tandis qu'il séquestre cet homme de 82 ans, l'ennemi public N°1 utilise le code " TL 825. " C'est le début de la fin pour celui qu'on appelait aussi " Le Grand". Il périra sous les balles des policiers, le 2 Novembre 1979, Porte de Clignancourt.
C'est précisément à Clignancourt, qu'a débuté un flic de quartier, devenu chef de groupe à l'OCBR : Emmanuel Farrugia - celui là même qui se voit confier l'enquête autour du rapt signé "TL 825" ... Pour la première fois, l'inspecteur divisionnaire, nous livre ici son enquête, celle menée avec toute son équipe, ces flics de l'ombre, laborieux, accrocheurs qui ne lâchent jamais leur prise et qui dénichent un jour Mesrine dans sa planque...."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !