Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corse le terrorisme

Couverture du livre « Corse le terrorisme » de Emmanuel Farrugia aux éditions Die
  • Date de parution :
  • Editeur : Die
  • EAN : 9782914295093
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Les auteurs de cet ouvrage essaient de comprendre pourquoi cette île française, qui possède tant d'atouts, s'enlise progressivement dans une violence digne d'un état bananier. Pourquoi ce repli sur soi-même, cette haine de l'étranger et de l'Etat françaisoe Une moyenne de quatre cents... Voir plus

" Les auteurs de cet ouvrage essaient de comprendre pourquoi cette île française, qui possède tant d'atouts, s'enlise progressivement dans une violence digne d'un état bananier. Pourquoi ce repli sur soi-même, cette haine de l'étranger et de l'Etat françaisoe Une moyenne de quatre cents attentats à l'explosif par an, plus que l'Irlande du Nord et le Pays Basque réunis ! Ici, on ne s'insulte pas, mais on se dynamite. Ici on n'accepte pas la vie en collectivité, mais en clans. Ici les hommes du maintien de l'ordre se terrent comme des trouillards; l'Etat a depuis bien longtemps failli à ses devoirs. Sans langue de bois, ni ménagement, les deux auteurs expliquent les causes de ce gâchis historique. Les torts sont partagés entre les Corses d'une part et les gouvernements successifs de l'autre. Le terrorisme est ici manipulé par divers courants de pensée, et combattu sans conviction par un etat décadent et mesquin. La démocratie n'est pas instaurée, tout juste a t'elle le droit d'être citéea vant les élections, pour sauver la face. Ce livre est un électrochoc qui permet de dépasser les intérêts médiocres des deux parties. Espérons que la Corse daignera s'ouvrir au monde moderne comme a su le faire la Bretagne depuis vingt ans, sans pour autant en perdre son identité, sa spécificité et sa fierté..."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.