Des idées de lecture pour ce début d'année !
A la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris, de nombreuses manifestations artistiques réunissaient les peintres, les musiciens et les poètes dans des concerts-expositions où se mêlaient les différents arts.
C'est ainsi que le " Groupe des Six " se constitua petit à petit autour d'Erik Satie, puis de Jean Cocteau. Au contact des écrivains de cette époque, les Six engagent leur production dans une voie qui privilégie la musique vocale, sous toutes ses formes, et écrivent près de 900 pièces apparentées au genre mélodique. Les six musiciens partagent en effet la même passion pour la littérature, et leur amitié avec les poètes - parmi lesquels Cocteau, Apollinaire et Claudel occupent une place de choix - les encourage à collaborer non seulement dans des ouvrages lyriques ou scéniques, mais également dans des oeuvres plus intimistes, qui intègrent, dans la mélodie française, des éléments propres à la chanson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."