"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les destinées de Coco Chanel et d'Igor Stravinski se croisent en 1913 lors de la première du Sacre du printemps.
Elle fait scandale dans une robe blanche très sobre, en complète opposition avec les tenues de soirée surchargées de la bourgeoisie parisienne ; il est conspué pour sa musique discordante.
Sept ans plus tard, ils se retrouvent : Stravinski, ruinée, en exil à cause de la révolution d'Octobre, est réfugié à Paris avec une épouse malade et quatre enfants.
Coco lui propose de l'accueillir, avec sa famille, dans sa luxueuse villa de Garches. Il composera, elle dessinera.
Commence alors une émulation entre les deux artistes, des jeux de séduction à la fois tendres et cruels qui laisseront exploser leurs génies créatifs. Liaison maudite bien sûr, sensuelle et coupable...
« Un livre exceptionnel... Coco et Igor décrit brillamment les mécanismes d'une relation impossible, pimentée de plaisirs interdits mais minée par la culpabilité. » GUARDIAN« Chris Greenhalgh dépeint avec talent une atmosphère étouffante et une passion vénéneuse. » SUNDAY TELEGRAH
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !