Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Son Vodka Martini ? « Au shaker, pas à la cuillère. » Son Mint Julep ? « Assez raide, pas trop de douceur. » Et pour son champagne ? Du Dom Pérignon 1953, bien entendu.
C'est bien connu, James Bond aime les jolies filles, les voitures, les montres... et le Vodka Martini. Mais ce n'est pas le seul cocktail que l'agent très spécial déguste au fil de ses aventures : Mojito, Americano, Rum Collins ou encore Vesper flattent le palais exigeant de 007, auxquels s'ajoutent les traditionnels champagnes, vins, bières et spiritueux emblématiques des régions qu'il visite.
Avec Cocktailement vôtre, David Leigh, créateur du blog The James Bond Dossier, nous apprend à déguster comme le plus gentleman des agents secrets et nous fait découvrir l'histoire qui se cache derrière ces cocktails de légende toujours alcoolisés, car le thé, « cette boue », n'est-il pas « responsable du déclin de l'Empire britannique » ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !