"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Recueil de notes personnelles rédigées sur plusieurs années par la curatrice espagnole et directrice de l'Institut Kunst à Bâle, Chus Martínez. Pensé pour ses étudiants, cet ouvrage rassemble des réflexions autour d'artistes qui continuent d'influencer et de motiver la curatrice au jour le jour.
Chus Martínez (née en 1972 à Ponteceso, Espagne) est directrice de l'Institut Kunst de l'Académie d'art et de design FHNW à Bâle. Elle a auparavant occupé les postes de curatrice en chef au Museo Del Barrio à New York (2012-2014), directrice de département pour dOCUMENTA (13), curatrice en chef du MACBA à Barcelone (2008-2011), directrice de la Frankfurter Kunstverein (2005-2008) et directrice artistique de Sala Rekalde, Bilbao (2002-2005). Co-commissaire, avec Albert Serra, du pavillon catalan à la 56e Biennale de Venise (2015), elle a également été en charge du pavillon chypriote en 2005.
Curatrice de l'exposition personnelle de Wilhelm Sasnal et des expositions collectives « Pensée Sauvage » and « The Great Game To Come » à la Frankfurter Kunstverein, Martínez est également responsable des rétrospectives de Thomas Bayrle (MACBA, Barcelone) et Deimantas Narkevicius (Museo de Arte Reina Sofia, Madrid). Collaboratrice régulière des magazines Artforum, Mousse et Spike, Martínez publie régulièrement au sein de catalogues, d'ouvrages critiques et d'autres revues internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !