Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un recueil de poésie dédié à l'Homme noir : " parce que Noir est confronté doublement aux aléas de l'existence. Il est à la fois spectateur et victime d'un Monde où le superficiel altère le fond, où les préjugés l'emportent sur l'essence-même des choses et où, en définitive : l'indifférence talonne l'intolérance. En sa qualité de spectateur, il ne peut que constater les dégâts que les concepteurs de l'Histoire ont, contre vents et marées, commis en toute impunité à son égard. En tant que victime désignée parce que marquée au fer noirci, il fut contraint de subir pour survivre et non pour vivre. Écorché vif il se réfugia alors au creux d'un fatalisme social et religieux.
Cependant, nul ne peut indéfiniment s'habituer à la douleur et c'est ainsi que sur les cendres d'un passé récent mais révolu, le Nègre conscient et fier de son état de nègre a fini par rencontrer, au carrefour des déchirures et des brûlures, l'immense Noir tant décrié par les uns et les autres. Ils se sont longuement parlé et pour mieux s'assumer, se sont réconciliés pour ne plus faire qu'un."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !