Couverture du livre « Climat des affaires et competitivite des pme algeriennes - competitivite et developpement des echang » de Kerzabi Z S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La compétitivité de l'entreprise est sa capacité de réaliser des performances supérieures à la moyenne. La compétitivité va s'entendre comme une lutte pour les parts de marché. En dehors des déterminants classiques de la productivité tels que le prix, la qualité, le marketing, le management... il est utile de s'interroger sur l'importance du climat des affaires dans la mise en place d'un environnement favorable à la compétitivité des nos entreprises. Telle est la problématique que nous essayerons de développer dans ce travail.