Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cleopatre, fille du nil

Couverture du livre « Cleopatre, fille du nil » de Kristiana Gregory aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

3 janvier, 57 avant J.-C.
« J'ai senti mes entrailles se tordre. Ma soeur essaierait-elle de m'empoisonneroe Oui, je le crois... J'ai pris la coupe et l'ai levée vers Tryphaéna comme pour l'honorer, mais en réalité, je scrutais le liquide à la recherche de traces d'huile à la surface ou de... Voir plus

3 janvier, 57 avant J.-C.
« J'ai senti mes entrailles se tordre. Ma soeur essaierait-elle de m'empoisonneroe Oui, je le crois... J'ai pris la coupe et l'ai levée vers Tryphaéna comme pour l'honorer, mais en réalité, je scrutais le liquide à la recherche de traces d'huile à la surface ou de traînées de poudre sur les parois. Si je jetais le contenu de mon verre dans le bassin, elle me ferait décapiter sur-le-champ par ses gardes. S'il s'agissait bien de poison, une seule gorgée, et c'était la mort. »
27 février, 57 avant J.-C.
« La nouvelle est arrivée. Le messager qui a remis la tablette était un petit garçon éthiopien d'environ six ans. Il s'est incliné si bas en me saluant qu'il a glissé et s'est écroulé à mes pied. J'ai gardé ma distance de princesse, mais je lui ai souri quand il a levé les yeux. J'ai porté la tablette jusqu'à la fenêtre, à la lumière. J'ai brisé le sceau, défait la ficelle et lu le message d'Olympus. Mon père qui se cache depuis des semaines se trouve au port, prêt à embarquer pour Rome. Voilà ce qu'a écrit Olympus : "Dépêche-toi, Cléopâtre, mais fais attention. Ne mange rien, ne bois rien" »

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com