Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Georges Clemenceau est un personnage fascinant, indomptable, fait d'ombres et de lumières. Il faut le prendre comme il est, comme un bloc. Caricaturé comme peu d'hommes politiques avant lui, haï par les uns, adoré par les autres, il n'a laissé personne indifférent et a marqué de son empreinte la vie politique agitée de l'époque. Son caractère entier, ses discours enflammés et ses duels au petit matin l'ont rendu célèbre. On connaît aussi ses mots d'esprit redoutables et ses formules assassines. Mais derrière cette apparente rudesse, le Tigre savait aussi se montrer sensible, attentif aux plus humbles. A la fin de sa vie, après avoir fréquenté les Grands de ce monde, celui qu'on surnommait aussi le Père la Victoire viendra se retirer dans sa "bicoque" de Saint-Vincent-sur-Jard, face à l'océan.
Claude Mercier nous conte avec passion et simplicité les grandes heures de la vie de Clemenceau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !