Clédesix : le gaulois insoumis

Couverture du livre « Clédesix : le gaulois insoumis » de Patrice Blanchard aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020344526

En Vendée, pendant l'invasion de la Gaule par les romains, Clémencix - chef du village le Dolmen-sur-Yunis - se sacrifie pour sauver ses villageois. Clédesix, son fils, est contraint de s'exiler pour sauver sa tête mise à prix, tout en cherchant une solution pour sauver son père.Son parcours l'amène à passer par Notre-Dame-des-Landes. Quelle surprise l'attend ? Que va-t-il y découvrir ?Né dans le Bocage vendéen en 1958, Patrice Blanchard grandit dans une ferme familiale. Après avoir appris à lire, il reçoit un album d'Astérix le Gaulois de la part de ses parents. Conquis par ce premier ouvrage, il lira tous les tomes suivants. Intéressé par tout ce qui l'entoure, il est très attaché à l'identité vendéenne. Cet agriculteur est père de deux garçons et également grand-père depuis peu.Clédesix - Le gaulois insoumis est le premier livre publié de l'auteur.