Clara : Traduit de l'espagnol (Argentine) par Brigitte Torres-Pizzetta

Couverture du livre « Clara : Traduit de l'espagnol (Argentine) par Brigitte Torres-Pizzetta » de Luisa Valenzuela et Brigitte Torres-Pizzetta aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Luisa Valenzuela nous invite, dans ce premier roman (écrit à l'âge de 21 ans alors qu'elle vivait en France loin de son Argentine natale), à suivre les pas et les rencontres de Clara, une jeune fille simple et naïve qui ne trouve d'autre moyen que de vendre son corps pour subvenir à ses besoins. Ce roman préfigure l'oeuvre postérieure de l'auteur : dire avec les mots et avec le corps, dénoncer et combattre toutes les formes de dictature, de soumission, de domination.