Clairs-obscurs de mes soleils mouillés

Couverture du livre « Clairs-obscurs de mes soleils mouillés » de Philippe Pauthonier aux éditions Editions Du Panthéon

« Je cultive les essences de notre jardin Comme je loue notre amour sur mes parchemins.
Mes écrits s'envolent pour ravir ton coeur Tels les effluves de nos parterres de fleurs.

J'entretiens les rosiers de notre charmille, Comme l'artisan potier pétrit l'argile, Et notre tonnelle se métamorphose, Se pare d'une myriade de roses. ».

Philippe Pauthonier présente ce onzième recueil, tout de douceur et de sincérité. Jonglant de la poésie classique au vers libre, du pamphlet au sonnet, l'auteur célèbre la fraternité, le romantisme et la spiritualité. Il décrit la réalité du monde et la marche implacable du temps à travers l'oeil du poète, avec mélancolie, nostalgie... mais aussi avec espoir.