Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mariée à l'âge de quinze ans à M. d'Albe, de plus de quarante ans son aîné, la jeune Claire mène une vie en apparence paisible et épanouie dans la Loire, où elle se consacre à l'éducation de ses deux jeunes enfants. Épouse comblée, dame patronnesse reconnue, elle voit pourtant son existence et ses certitudes basculer le jour où son époux invite Frédéric, un parent éloigné, à séjourner chez eux. Les deux jeunes gens vont lutter en vain contre une passion inéluctable, sous le regard impuissant d'Élise, la cousine bien-aimée de Claire.
Paru anonymement en 1799, Claire d'Albe fut l'un des premiers « best-sellers » de son temps. Ce roman, qui fit scandale pour sa peinture sans fard de la passion amoureuse, révèle aujourd'hui des personnages et une pensée complexes et avant-gardistes, dénonçant en creux l'institution du mariage et préfigurant le héros romantique byronien.
Introduction, notes et dossier de Marie Baudry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !