Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Flor, fille d'une américaine divorcée, à la fois mondaine et stupide, qui parcourt les villes d'eau et de villégiature d'europe, n' a, dans son enfance, connu que la vie d'hôtel.
Bien sûr, les hôtels ne sont pas sordides, et les amis ou les connaissances de bonnie, sa mère, appartiennent à la meilleure (ou presque) société. mais à venise, déjà, à cannes, puis à paris, un nuage d'excentricité, semble parfois envelopper la petite fille, l'adolescente puis la jeune femme.
Ecrire sur la folie avec un mélange de sympathie et d'esprit, révéler les facultés de perception accrues des schizophrènes et leur inexorable logique de telle façon que le lecteur pénètre dans leur monde sans s'y noyer, voilà qui exige le goût et la technique d'un virtuose.
Mavis gallant qui a écrit ce roman dans les années cinquante a l'un et l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle