Ciel, mon jardin a froid

Couverture du livre « Ciel, mon jardin a froid » de Pierre Nessmann aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : 103
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Après Ciel ! mon jardin a chaud (Aubanel, printemps 2007) le deuxième titre de cette collection, aborde un autre problème lié au climat : le froid. Ce petit guide pratique réunit toutes les parades pour faire face aux premières gelées blanches - les plus dangereuses pour nos jardins - et plus généralement aux rigueurs de l'hiver. Des techniques naturelles destinées à protéger les plantes, comme le paillage, aux matériaux les mieux adaptés pour couvrir les feuillages, les contenants qui ornent nos terrasses, ainsi les souches en pleine-terre, l'auteur apporte tout son savoir-faire de professionnel au lecteur. Ses conseils et ses bons gestes sont énoncés, décrits et expliqués avec simplicité, bon sens et surtout sur le ton de la dédramatisation.