Ciel emu sur notre tribu - roman autobiographique

Couverture du livre « Ciel emu sur notre tribu - roman autobiographique » de Meunier/Leroy aux éditions Books On Demand

Une leucémie foudroyante précipite une mère et son fils dans la perte, de son conjoint pour l'une, et de son père pour l'autre. Didier s'éteint brutalement le 28 décembre 2016 et laisse un petit blondinet de moins de 3 ans derrière lui. La narratrice évoque son deuil, son cheminement émotionnel et les prémisses de sa reconstruction. On y découvre la force d'une mère qui s'adresse à son fils pour lui raconter un papa qu'il aura si peu connu. Nous la suivons dans l'inventaire affectif des souvenirs heureux de sa tribu unie, dans son désir de mémoire devenue réserve d' amour inépuisable comme autant de traces d'un passé présent qui devient sous sa plume, une sorte d"héritage pour son enfant. Un récit de vie d'une profonde humanité, un témoignage à la fois singulier et universel, autour du vécu d'un deuil.