Chut! n 8 : cinq clics et legumes par jour

Couverture du livre « Chut! n 8 : cinq clics et legumes par jour » de  aux éditions Chut !
  • Editeur : Chut !
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Se nourrir avec des aliments produits dans le respect des sols et des êtres, sains, locaux, bios ou labellisés, bien acheminés, bien cuisinés, cela commence dans les champs et va jusqu'à nos assiettes. Sur cette route des 5 fruits et légumes par jour, les technologies nous aident-elles à mieux produire ? A mieux consommer ? Ou sont-elles un miroir aux alouettes pour une tranche de la population aisée ? Du champ à l'assiette, quel pouvoir avons-nous sur notre alimentation avec les technologies ? Notre influence peut-elle modifier les pratiques, les rendre plus vertueuses et inciter les entreprises tout comme les lois régissant l'alimentation à se transformer, évoluer ? On décortique en quelques pages la nouvelle chaîne alimentaire.