Chroniques minieres du mexique

Couverture du livre « Chroniques minieres du mexique » de Dupont Jean aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Désabusé par une carrière de chantier dans une multinationale, un ingénieur français décide de tout plaquer pour se lancer à la conquête du secteur minier mexicain en pleine effervescence. Rapidement, le premier de classe promis à un brillant futur commence à patauger dans les bas-fonds politico-mafieux du Mexique contemporain. Pour se faire une place dans le paysage industriel d'après la Réforme, il doit évoluer dans cet univers où règnent la violence et la corruption. Le baroudeur réussira-t-il à tirer son épingle du jeu et à vivre son rêve mexicain ? Le Panama est-il le meilleur pays où débarquer avec une balle de neuf millimètres sous le foie ?Découvrez une aventure haletante au coeur de l'Amérique latine.

• Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman . Un jeune ingénieur spécialisé en exploitations minières ,las de travailler pour une multinationale où certains s'engraissent sur le dos de ceux qui travaillent sur le terrain ,part pour tenter sa chance au Mexique ,pays plein de...

Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman . Un jeune ingénieur spécialisé en exploitations minières ,las de travailler pour une multinationale où certains s'engraissent sur le dos de ceux qui travaillent sur le terrain ,part pour tenter sa chance au Mexique ,pays plein de promesses et dont il rêve depuis enfant .Seulement ,il va vite découvrir qu'on est loin du paradis et que la corruption à toutes les échelles mine le pays et qu'exploiter une mine relève de tous les dangers.