"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana.
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?
Je vais rassurer tous ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi : on peut avoir tout oublier et lire ce tome avec énormément de plaisir et sans problème pour comprendre l’intrigue !
En effet, Marissa Meyer rappelle tous les événements passés qui sont en lien avec l’intrigue de ce tome, ce que j’ai trouvé vraiment très judicieux ! L’intrigue c’est LE point fort des chroniques lunaires, on le sait. Dans ce tome-ci, on est clairement servit ! Le soufflet ne retombe jamais, l’action est continuellement au rendez-vous, avec des retournements de situation et des péripéties pleines de suspens : largement à la hauteur de mes espérances.
J’étais vraiment RAVIE de retrouver cet univers si particulier, si unique, et surtout ces personnages si attachants !!! C’est impossible de ne pas tomber amoureux des personnalités que Marissa Meyer à créer et justement, ce dernier tome met en scène un nouveau personnage : la princesse Winter. J’ai ADORÉ découvrir une « nouvelle tête dans la bande » ainsi que les relations qu’elle tisse avec d’autres personnages... Je ne dis rien, ceux qui l’ont lu me comprendront ;)
On en apprend beaucoup plus sur la reine Levana, sa manière de gouverner, comment est formée sa société, et j’ai trouvé ça très intéressant. Je n’ai pas lu le tome 3,5 consacré à ce personnage parce que je n’étais pas spécialement tentée mais finalement je me dis que quand l’univers des chroniques lunaires me manquera, je serai ravie de lire cette « petite histoire en plus » !
Globalement, ce tome nous embarque dans la mise en place du plan de Cinder et de ses compagnons à la conquête du trône de Levana ! Vont-ils remporter la guerre ? C’est LA question qu’on se pose tout au long du roman !
Je peux vous dire que Marissa Meyer nous fait avoir de belles frayeurs, à plusieurs reprises, en mettant nos personnages en grand danger. Ça promet du frisson, de l’adrénaline et beaucoup beaucoup de rebondissements !
Un 4éme tome qui clos parfaitement cette super saga ! L'action est au rendez-vous tout au long du récit, on suit nos personnages préférés et on découvre Winter, un personnage gentil, généreux et attendrissant ! J'ai adoré cette saga et d'autant plus le point final qui y est donné ! Une fin digne d'un conte !
J'attendais tellement ce dernier tome que j'avais peur d'être déçue. Et finalement, c'est un coup de cœur, qui termine la saga en beauté.
Tout d'abord, ce livre fait presque 1000 pages. Ça aurait pu paraître long, et pourtant, ma lecture avançait trop rapidement, car je ne voulais pas quitter cet univers, tout en voulant à tout prix savoir la suite. Tout comme les précédents tomes, c'est addictif, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer, il y a plein de rebondissements, si bien qu'on se demande comment les personnages vont se sortir de là, en croisant les doigts pour qu'aucun d'eux ne meure.
Puisque je parle des personnages, je les ai tous appréciés sans exception. Il y a évidemment des personnages que j'apprécie plus que d'autres, mais globalement, il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé. On fait plus ample connaissance avec Jacin, introduit dans le tome précédent, et auquel j'avais eu du mal à m'attacher. Et bien ici, je suis tombée sous son charme. À travers Winter on se rapproche de Jacin, et la relation entre les deux personnages montre une facette assez tendre du personnage qui le rend plus sympathique. J'ai également adoré apprendre à mieux connaître Winter, qui apparaissait aussi dans le tome 3. Pour les autres, Cinder et Iko restent mes personnages préférés, et Thorne et Cress ne sont pas loin derrière. Chaque personnage a évolué, et j'ai particulièrement apprécié l'évolution de Cress. Elle est constamment morte de peur, et pourtant, elle prend à chaque fois son courage à deux mains pour affronter le danger. Et naturellement, j'adore toujours haïr Levana.
Pour ce qui est de l'action, il y a de nombreux rebondissements, c'est prenant, on se questionne sur ce qui va se passer ensuite. Il y a certains événements qui ne sont pas inattendus, néanmoins, les rebondissements sont généralement surprenants. En résumé, j'ai adoré, j'ai passé un super moment, et je ne me suis pas ennuyée ! Toutefois, s'il y a bien une chose que je pourrais reprocher, c'est qu'il y a quand même quelques longueurs.
Enfin, il y a la conclusion. L'affrontement final était super, même si je m'attendais à encore plus épique, et il m'a donné quelques angoisses pour les personnages aussi. Pour ce qui est de la fin, pour une fois j'ai été complètement comblée. Elle n'est pas bâclée, chaque personnage a droit à sa scène finale nous permettant de dire adieu à chacun, et même si tout n'est pas terminé, il n'y a pas de grandes interrogations en suspens. L'auteure a vraiment soigné sa fin, et rien que pour ça j'ai envie de m'incliner devant elle, car je trouve que les fins sont en général trop bâclées.
Pour conclure, j'ai adoré ce dernier tome qui termine cette saga en beauté. Si vous ne l'avez toujours pas commencé, qu'attendez-vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !