"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m'attendais pas à grand-chose au moment de commencer ma lecture, ayant lu des avis plutôt hétérogènes sur ce bouquin avec certains très mitigés.
Et finalement, ça a été plutôt une bonne surprise !
Je n'ai pas été complètement emportée par ma lecture mais cela a été un agréable moment de lecture au cœur de cet univers.
On retrouve totalement à mon sens l'univers d'Alice aux pays des merveilles, avec notamment l'aspect loufoque et absurde du décor et autres, les personnages, ... L'univers est très chouette pour ça, ça change de ce que je lis habituellement.
Côté personnages justement, j'ai plutôt apprécié suivre Catherine. Elle a des rêves plein le tête, et je n'ai pu que vouloir l'encourager à aller à l'encontre des normes et convenances pour réaliser son rêve. Bon, par moments, elle semblait changer d'avis tous les tant de chapitres, tiraillée entre ce qu'elle veut et ce qu'elle devrait faire, mais elle reste agréable à suivre. Les autres personnages m'ont en revanche moins parlé, en dehors du Chapelier que j'ai trouvé très intéressant et qui a une histoire qui aurait donné envie d'en savoir plus.
On a beau savoir comment cela va finir du fait du personnage traité, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir que tout se finisse bien.
C'est peut-être un peu soudain dans le revirement, mais cela n'entache pas le reste de la lecture.
En bref, une bonne surprise dans l'ensemble !
On est sur Terre (je précise parce-qu'il y a aussi le peuple des Lunaires), dans un monde futuriste avec robots et de ciborg. Cinder est une mécanicienne de Génie, elle te répare n'importe quelle main robotique, n'importe quel programme... Je trouve que c'est une idée de génie, un potentiel de malade ?? Une MEUF connue pour ses talents de mécanicienne ?? J'a-Dore je veux lire plein d'histoires comme ça !! SAUF QUE et bien ... ça ne sert à RIEN. On en parle finalement très peu dans l'histoire, ça n'apporte rien, bref, on s'en fout. Au Mieux ça lui permet de rencontrer le prince, mais de toutes façons elle l'aurait rencontré 3 pages après.
Parce-qu'en fait ce qui est important chez Cinder, ce n'est ni son pied ni son talent, c'est que c'est une espèce de Messie / Sauveuse / "Chosen one" / "Golden child" / Elue qui la SEULE AU MONDE à avoir un espèce de pouvoir magique qui permet de trouver un vaccin / antidote pour la pandémie qui décime la population (au passage c'est marrant de voir comment ils imaginaient une pandémie mondiale en 2013 ahahah).
Voilà. Notre virtuose des mécanique devient un rat de laboratoire et ne sert plus qu'à faire des prises de sang
J’ai préféré ce second tome au premier car plus rythmé du fait que l’histoire de Scarlet et de Cinder (tome 1) se rejoignent.
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais les événements s’accélèrent petit à petit ce qui rend la lecture un peu plus addictive.
La fin donne envie de commencer le tome 2 immédiatement !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !