Chroniques intimes et riantes nouvelles

Couverture du livre « Chroniques intimes et riantes nouvelles » de Claude Lutton aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Très tôt, j'ai appelé ma mère "marm" et mon père, par extension, "parp". Pourquoi "marm" ? C'est très simple. Ma mère n'a jamais pu se coucher tard le soir. Comme elle se levait souvent dès potron-minet pour aller dans son jardin, le soir, par contre, elle s'endormait souvent devant la télévision, même si l'émission l'intéressait beaucoup et ce, dès vingt et une heures. En conséquence, je lui donnai ce surnom de "marm" pour marmotte ! " Entre souvenirs, anecdotes et fiction, Claude Lutton nous propose des nouvelles pleines d'émotion. De l'enfance à la mort, en passant par la vie de couple, l'amitié et les rituels du quotidien, aucun petit rien de l'existence ne lui échappe. Un recueil qui fait du bien, où chacun pourra retrouver un peu de sa propre vie.