Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Qui cache son fou, meurt sans voix » professait Henri Michaux. Après quarante ans d'écoute, de patience et d'effort pour comprendre et panser l'enfer intime des patients, Alain Girard revient sur sa longue pratique en soins psychiatriques : galerie de portraits inédits, inventaire de cas rencontrés, anecdotes thérapeutiques, confidences entre amis et ficelles du métier. Sans se départir d'un humour qu'il revêt en toutes circonstances, fidèle apparat du « psychopitre » qu'il est devenu, l'auteur dresse un panel vaste et coloré de chroniques en tout genre, souvent drôles, tantôt déchirantes ou révoltées, mais toujours irrésistiblement humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !