Chroniques du racisme ordinaire

Couverture du livre « Chroniques du racisme ordinaire » de Dib Amar aux éditions Le Lys Bleu

Pendant au moins deux décennies, des acteurs politiques et médiatiques en France ont fomenté des divisions parmi les citoyens. Ils ont encouragé la polarisation sur la base de la race, du genre, de l'orientation sexuelle, de la richesse et de la religion. Cette fragmentation a également touché la communauté arabo-musulmane française, malgré sa taille considérable. Chroniques du racisme ordinaire met en lumière comment cette discrimination a trahi nos principes républicains et manipulé l'opinion publique.