Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques de kitchike, la grande débarque

Couverture du livre « Chroniques de kitchike, la grande débarque » de Louis-Karl Picard-Sioui aux éditions Hannenorak
  • Date de parution :
  • Editeur : Hannenorak
  • EAN : 9782923926179
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec son premier recueil de nouvelles, Chroniques de Kitchike : la grande débarque, Louis-Karl Picard-Sioui nous propose une incursion au coeur d'une communauté autochtone haute en couleur où se côtoient traditions, rêves, déchéance et... corruption. Dans une langue imagée, il nous plonge dans... Voir plus

Avec son premier recueil de nouvelles, Chroniques de Kitchike : la grande débarque, Louis-Karl Picard-Sioui nous propose une incursion au coeur d'une communauté autochtone haute en couleur où se côtoient traditions, rêves, déchéance et... corruption. Dans une langue imagée, il nous plonge dans le quotidien de femmes et d'hommes ordinaires qui sont confrontés à des forces politiques, économiques et mythiques qui les dépassent. Avec un humour grinçant et un brin de fantastique, l'auteur dépeint les relations parfois tendues dans les communautés du sud du Québec, laissant apparaître en filigrane une radiographie de notre société multiculturelle. Les Chroniques de Kitchike nous transportent dans un univers singulier et désopilant, suave et mythique, où s'anime une galerie de personnages que nous ne sommes pas près d'oublier! Originaire de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est historien, anthropologue, écrivain, poète et commissaire en arts visuels. Sa première publication, Yawendara et la forêt des Têtes-Coupées (Le Loup de Gouttière, 2005), a été finaliste au Prix littéraire de la Ville de Québec - Salon international du livre de Québec, catégorie « jeunesse », en 2006. Depuis, il a publié trois recueils de poésie, un livre sur le mythe wendat de la Création et participé à différents collectifs, dont Amun (Stanké, 2016).

Donner votre avis