"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En octobre 2010, Joël et Laurence Schuermans remettaient les clés de leur maison et partaient vivre sur les routes du monde sans date de retour. Le début d'une existence nomade à explorer les possibles.
Ils publient aujourd'hui, cet objet hybride, entre chronique, essai, poésie et photographie, manifeste intime. Chronique d'un départ invite le lecteur à prendre une pause, à emprunter les chemins de traverse à la recherche de la liberté libre sur les routes d'Europe et du Maroc et à s'interroger sur ses choix, sa place et son action au sein de la société. Véritable invitation au rêve, au voyage et à l'action.
Chronique d'un départ est le premier titre publié par les Editions Partis Pour. Comme un manifeste de la maison d'édition, il veut offrir un autre regard sur le monde, ouvrir l'horizon, voir le beau partout, partir à la rencontre de l'Autre et de soi, s'évader du quotidien et donner la parole à des anonymes, voyageurs, aventuriers ou explorateurs animés par l'esprit d'aventure, épris de liberté et chercheurs d'absolus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !