"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-Odile raconte comment un éminent philologue Edmond Dulongrais se croyant de plus en plus en retrait, Barbare, est en réalité plus humain, plus sensible que jamais. Un personnage charmeur, un rien cabotin à qui elle donne le rôle de sa vie. Le Barbare est un étranger au sens antique grec et romain que Marie-Odile civilise pour leur plus grand plaisir à tous deux ainsi qu'au nôtre. L'originalité de l'oeuvre est le raffinement de son style, son élégance, sa classe, sa rareté. Et malgré elle, malgré sa modestie, Marie-Odile est une romantique. Extrait « Edmond Dulongrais aimait assez voir défiler les banlieues ou les entrevoir d'une façon rapide et floue, surtout lorsqu'il pleuvait comme ce soir et que l'on se trouvait entre chien et loup. Plus tard, lorsqu'il y aurait conflit entre l'éclairage public et les lumières du bus, il faudrait mettre ses mains en porte-voix mais à hauteur des yeux pour s'isoler de l'intérieur du véhicule et pour deviner quelque chose de l'extérieur. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !