Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A l'âge de trente ans, Christine Fabre, originaire de Marseille, se sent potière mais suit désormais avec sa fougue naturelle une voie personnelle d'objets sculptés. Elle développe avec audace son propre vocabulaire plastique, disant avec la terre ce que cachent les mots.
De la première boîte jusqu'aux grandes urnes actuelles, en passant par les écritoires ou les fauteuils-trônes, Christine Fabre réalise des objets rêvés, réceptacles de pensées et d'émotions à la fois secrètes et universelles. Une forte charge symbolique les rattache aux cultures archaïques anciennes par-delà le temps et l'espace. Ils naissent d'un processus apparenté au raku qui, par les chocs thermiques, génère des craquelures, lui offrant une palette de couleurs délicatement lustrées. Très tôt, elle associe l'argile à diverses matières naturelles qu'elle collecte. Et dans les années 2000, toujours encouragée par la Galerie Capazza, Christine Fabre unit terre et bronze, s'impliquant dans la ciselure et la patine, et nous offrant avec la récente série des Canopes, une oeuvre méditative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !