Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
À l'aube du troisième millénaire, lors de sa visite au Mont Sinaï, Jean-Paul II a invité « les disciples des grandes religions monothéistes » au dialogue. Ce dialogue est nécessaire et bon en son principe, sous réserve de ne pas faire abstraction des divergences et même des incompatibilités, dans un souci exclusif de convivialité.
Ce livre porte un regard lucide sur quelques différences de fond entre le christianisme et l'islam, mais il ouvre aussi des perspectives nouvelles encourageantes.
Comme les points communs les plus significatifs entre l'Évangile et le Coran sont les privilèges de la mère de Jésus, cela donne à penser qu'elle sera sans doute la porte de l'unité entre chrétiens et musulmans. C'est bien elle qui pourrait initier l'unité des croyants de bonne volonté, quand le temps sera venu. Il lui suffirait de redire à la face des peuples qui est vraiment son fils, pour que tout devienne évidence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !