"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'étude de cas, comme approche méthodologique pour vérifier empiriquement des hypothèses de recherche, est déjà largement utilisée en sciences de gestion et en marketing. En sciences sociales, en revanche, elle est peu répandue.
S'appuyant sur des recherches concrètes et proposant de nombreux exemples, cet ouvrage met en avant l'efficacité empirique de la méthode et ses nombreux atouts. Exemples de cas évoqués : inauguration en grande pompe de la Gare des Guillemins à Liège, agression d'étudiants par un homme armé sur un campus universitaire américain, représentation théâtrale par des personnes handicapées dans une institution d'hébergement et de soin, etc.
Il se compose de dix grandes parties qui vont de la spécificité de l'approche jusqu'à la rédaction du rapport final en passant par les modalités de récolte des informations et de l'analyse de celles-ci via, notamment, les techniques originales de condensation et de construction de matrices. Le livre aborde également les importantes questions de la validation des résultats et de la déontologie dont font preuve les analystes tout au long de la réalisation des analyses de cas."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !