A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une calamité, le célibat? Ou un bonheur? Ce livre montre comment il ne saurait être un choix par défaut lorsque la solitude est librement consentie et ouvre totalement à la quête spirituelle. Un essai fort, démythifiant et d'une grande actualité qui concorde avec les questionnements de l'Eglise mais aussi les évolutions de la société.
Le choix de la vie en célibat est, dans l'Église, celui d'hommes et de femmes à chaque génération depuis 2 000 ans. Il est aussi au coeur des controverses sur la condition du prêtre catholique, de religieux et religieuses et de laïcs consacrés.
Au sein d'une société hypersexualisée et au moment où éclatent les scandales qui frappent le clergé, il est fortement soupçonné. C'est pourquoi il importe de le démystifier, de l'expliquer et d'éclairer son sens d'un jour nouveau.
Ce livre, à rebours de toute idéalisation, prend en compte les expériences personnelles concrètes et les avancées des sciences-humaines. Afin de montrer que si le célibat n'est pas sans embûche, il prend sens au regard de l'humanité commune, de nos vies empêtrées et, qu'à l'instar de la vie de couple, il met l'amour à l'épreuve du réel.
Un essai puissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste