Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Michel de Gigord n'est ni un héros ni un saint.
Seulement un homme ayant consacré sa vie à rapprocher chrétiens et musulmans. C'est aux Philippines, sur l'île de Mindanao qu'il a exercé la plus grande partie de son ministère de prêtre. La violence a été son pain quotidien : depuis l'arrivée des Boat People en Malaisie jusqu'aux assassinats d'étudiants et de professeurs dont il était l'aumônier. Lui-même, menacé de mort, a été kidnappé à deux reprises.
Tout au long de ces années, il a expérimenté combien le dialogue entre des hommes de religions et de cultures différentes était un chemin escarpé, balisé de réussites et d'échecs, de joies et de peines, d'espoirs et de doutes. Mais un chemin de vie et de résurrection. A l'heure où frappe le terrorisme et résonnent les bruits de bottes, Michel de Gigord rappelle, dans un style direct et chaleureux, que la violence est la plus mauvaise des réponses.
Non, le " choc des civilisations " n'est pas un futur programmé. Un autre avenir reste possible. Celui que bâtissent, chaque jour, dans l'ombre, les artisans de paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !