Choc démocratique et formation des enseignants en Europe

Couverture du livre « Choc démocratique et formation des enseignants en Europe » de Françoise Buffet-Ramousse et Jacques-André Tschoumy aux éditions Pu De Lyon
  • Editeur : Pu De Lyon
  • Nombre de pages : 202
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'Europe bouge sur ses espaces et se recompose sur ses identités. C'est le choc démocratique. L'éducation contribue-t-elle à cette recomposition ? La formation des enseignants est-elle vectrice de ces nouvelles dynamiques sociales ? Et les Droits de l'homme ornent-ils le fronton de nos écoles autrement que par les discours ? C'est à cet ensemble de questions que répond cette publication, greffée autour de l'activité et des productions des formateurs, enseignants venus de toute la grande Europe, et réunis autour de l'Association for Teacher Education in Europe (ATEE), de 1990 à 1994, soit immédiatement après la chute du mur de Berlin. Les réponses sont souvent surprenantes.