Chirurgien chercheur d'or

Couverture du livre « Chirurgien chercheur d'or » de Francois Detay aux éditions Sol'air
  • Editeur : Sol'air

C'est un itinéraire rempli d'aventures, d'humour, de tendresse, de souffrances humaines dans lequel nous entraîne l'auteur.

De la salle de garde des internes nous passons à la forêt amazonienne, du bloc opératoire des Urgences, nous nous retrouvons à bord d'une pirogue négociant le rapide de Grand Santi, nous quittons des corps broyés par un accident de la route pour rejoindre la vie haute en couleur des garimpeiros brésiliens, la replantation d'un pied d'enfant fait place au vol en plein brouillard à bord d'un hélicoptère...
La vie à deux cents à l'heure d'un chirurgien rempli d'amour pour son métier et de compassion pour ses patients en même temps que d'amour pour l'aventure avec un grand A.