"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien loin de l'image presque obsolescente de « l'atelier du monde », la Chine avance à grands pas et parvient à se hisser, sans que personne ne s'en rende véritablement compte, au deuxième rang des puissances mondiales.
Grâce aux fondements de sa civilisation : nationalisme, pragmatisme et goût du risque, l'Empire du Milieu (re)vient dans la course, et de quelle manière ! Économie, développement intérieur et rayonnement international, rien ne semble lui résister.
Mais l'avancée de la Chine prépare une concurrence de plus en plus rude et dérange. Dans ce nouveau contexte, les pesanteurs sociologiques et les organisations structurelles anciennes doivent être revues.
Car si rien ne semble pouvoir interrompre ce « Grand Bond en avant », il nous faut comprendre cette nouvelle puissance et construire ensemble le monde de demain.
Daniel Boéri est consultant en développement des organisations, essentiellement des entreprises multinationales. Il est diplômé d'HEC et licencié en sociologie. Docteur Honoris Causa de l'Académie brésilienne de philosophie. Élu au Conseil National de Monaco, il préside la Commission Culture et Patrimoine. Il a publié plusieurs ouvrages dont « Le Monde d'avant n'est plus » aux Éditions Amalthée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !