Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ouvrage entièrement en 4 couleurs, contenant de très nombreux dessins et manuscrits inédits d'Edgar P. Jacobs, apporte un éclairage neuf sur cet auteur sympathique, bon, chaleureux, pittoresque, lui-même grand, fort en gueule (baryton !) et haut... en couleurs.
Philippe Biermé en profite pour rectifier pas mal d'erreurs, et quelques calomnies. Le livre rapporte aussi, dans le style vif, cocasse, parfois coquin qui était le sien avec ses intimes, quelques-unes des innombrables conversations du père de Blake et Mortimer avec Philippe Biermé. Souvent, c'est presque un enregistrement : à la lecture, on retrouve la voix et les inflexions de Jacobs ; on se croirait à côté de lui. Durant des années, Philippe Biermé se rendait quasi quotidiennement dans la fameuse maison du Bois-des-Pauvres, pour restaurer les planches de l'auteur et recolorier de bout en bout l'oeuvre du maître selon ses souhaits... et bavarder sur les 1001 sujets qui les passionnaient l'un et l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile