"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Antarctique, un monde en trois couleurs : noir de roche, blanc de neige, bleu de mer. À 2000 km du pôle Sud, à 4500 km de toute terre habitée, sur le granit de la crête d'Utsteinen, une bande d'aventuriers du royaume de Belgique et d'ailleurs, a créé de toutes pièces, sous la conduite d'Alain Hubert, bâtisseur-explorateur hors pair, entre 2008 et 2009, une station scientifique unique au monde, un prototype zéro-émission, un bijou de technologie expérimentale, un vaisseau profilé sur ses pattes arachnéennes, qui porte le nom d'une enfant : la station Princess Elisabeth Antarctica.
Mêlant habilement un personnage fictif tiré de l'expédition polaire Gerlache de 1957 à une réalité humaine hors du commun, Un Vaisseau sur la banquise raconte cette aventure, extrême, violente, surhumaine: des premiers repérages d'Alain Hubert en biplan et des premiers fanions de survie piqués le long du corridor des crevasses, jusqu'à l'inauguration, surréaliste comme il se doit dans le pays de Magritte.
Cette entreprise extraordinaire a pu aboutir grâce à l'endurance, l'inventivité, l'ingéniosité et la passion de bâtisseurs, d'un bout à l'autre d'un chantier improbable, sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Une aventure humaine fusionnelle, exemplaire, celle d'individus qui ont réussi à infléchir la courbe de leur destin, tout simplement parce qu'ils ignoraient que l'entreprise était impossible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !