Chercher Kinski

Couverture du livre « Chercher Kinski » de Arthur Terrier aux éditions Conspiration

Kinski, un énigmatique écrivain, a disparu dans la banlieue de Londres. Notre héros quitte Paris et se lance à sa recherche. Chercher Kinski raconte la poursuite d'un jeune homme en quête d'idéal. C'est au coeur même de la littérature, impraticable dédale alors incarné par la figure inhumaine de Kinski, qu'il pense pouvoir le trouver. Mais l'on ne parvient à l'art qu'au prix du sacrifice de soi-même. Ce livre est autant une exhortation qu'une mise à garde pour celui qui choisirait d'emprunter une telle voie.