Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ténu et dépouillé, revenant au minéral et au végétal, aux eaux et aux arbres, y ramenant dans un même mouvement une humanité dont les contours sociaux et civilisationnels paraissent ruines se détachant sous des cieux changeants, un recueil que l'on pourrait penser austère, mais qui, dans ses silences et ses suspensions, appelle au temps de la sensible contemplation. Le vers et la langue, Patricia Godi les travaille jusqu'à l'évanescence et le flottement, jusqu'à ce point de rupture où le mot ou l'expression, détaché(e), éclate dans sa simplicité et sa force évocatrice. oeuvre blanche, voire cristalline, où les termes résonnent à part, comme autant de gouttes qui tomberaient une à une, un recueil qui en appelle plus que jamais à une autre écoute de la poésie, au délassement de l'esprit, au délacement des structures langagières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !