Cheminements de la pensée : l'infini le risque, la parole, le lieu

Couverture du livre « Cheminements de la pensée : l'infini le risque, la parole, le lieu » de Arnaud Villani et Jonathan Pollock aux éditions Pu De Perpignan

Sous l'égide d'Arnaud Villani, les auteurs emploient les ressources de la poétique, de l'esthétique et de la théologie pour aborder un certain nombre de notions philosophiques issues de la tradition occidentale. Il est de la nature de la poésie et des arts de partir toujours d'expériences singulières ; les contributeurs interrogent la mise en forme de ces expériences dans le but d'éclairer d'une lumière nouvelle des questions qui ont travaillé nos sociétés depuis plus de deux mille ans.