Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"J'ai vu le corbillard, La mort qui nous appelle Chaque instant de nos vies, L'impuissance humaine, L'incassable inconvenance de la mort...
L'incompréhensible, L'immoralité du sujet.
J'ai vu la mort sur son corbillard...
J'ai vu respirer la mort, J'ai vu respirer le Dieu, J'ai vu respirer l'homme, J'ai vu respirer la divinité".
Car l'on court après le temps, en quête perpétuelle de l'inaccessible, à la recherche de ce "coeur palpitant de la transhumance", José Russotto invite la vie et la mort dans une valse troublante. Une chorégraphie qui nous entraîne et interpelle notre conscience, nous laissant chahutés par le spectre d'un amour rêvé, sublimé, inoubliable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !