Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Après avoir exercé comme chauffeur de taxi parisien pendant plus de 37 ans, j'ai constaté que l'équilibre émotionnel de certains de mes clients s'était progressivement dégradé dans la population, à mesure qu'augmentaient les résultats douteux et l'efficacité controversée. J'ai eu la chance, grâce au monde invisible, c'est-à-dire certains de mes clients que je rencontre au jour le jour dans mon taxi, de comprendre que certaines difficultés dans ma vie professionnelle sont empoisonnées et que ce sont des enseignements.
Ces trajectoires professionnelles, ces enseignements, ces contributions et innovations conceptuelles, font de moi l'une des références actuelles majeures dans le champ de la santé mentale des taxis parisiens. »
Emmanuel Yomba II sillonne Paris à bord de son taxi et observe, amusé, ses semblables et leurs manies.?Attentif aux confidences de ses passagers, il se livre également volontiers à l'exercice de l'introspection ; conduire les autres, c'est savoir écouter et, par un effet de miroir, s'interroger soi-même. Prenant comme exemples certains conflits qui peuvent l'opposer à un confrère ou un client indélicat, il nous incite à la distance, à l'humour et à la bienveillance. Il attire notre attention sur la force que l'on peut gagner à savoir prendre du champ avant de juger l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"