Couverture du livre « Chatouille, pourquoi tu fouilles ? ; les aventures d'Ecololo et Lala : les déchets » de Isabelle Negre-Francois et Victor-Hugo Espinosa et Christine Francois-Kirsch aux éditions Editions De L'aube

On dit souvent que les écologistes racontent des histoires, qu'ils ne cherchent qu'à faire peur aux adultes. Eh bien, cette fois-ci c'est vrai, ils nous prennent au mot : voici un vrai conte, une magie vraie. Et si tous les enfants... se donnaient la main autour de notre petite planète bleue, peut-être qu'Ecololo et Lala seraient au début de la chaîne, peut-être même que Chatouille serait à leurs pieds. Quel bel espoir pour nous tous ! Allons, donnons-nous la main et sourions à la goutte d'eau pure.