Châtiment de l'orgueil (à défaut d'illusions)

Couverture du livre « Châtiment de l'orgueil (à défaut d'illusions) » de Gabrielle De Saint-Hilaire aux éditions Editions Du Panthéon

Edgar Poe, Charles Baudelaire, Friedrich Nietzsche, Emil Cioran : un univers atypique et troublant dont s'empare l'auteur, de ses 17 à 19 ans, au travers d'un style moderne et incisif.

Ce recueil nous révèle de manière subtile le côté sombre et pernicieux de l'Homme, perpétuellement bousculé entre ombres et lumières. Un portrait en noir et blanc qui ne laisse pas de place au repos, interpellant le lecteur à chaque note, son, et mot. Plongé dans un inextricable désespoir, c'est pourtant de cet abîme que l'individu extirpera la force et le courage de vivre, voire de survivre.