Chateaux des courants d'air

Couverture du livre « Chateaux des courants d'air » de Jacques Reda aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070708192

Après Les ruines de Paris et Hors les murs, c'est à un nouvel itinéraire dans la nébuleuse parisienne que Jacques Réda nous invite. Depuis son quartier de Vaugirard, on le suivra d'abord dans les replis du «XV? magique», bientôt dans l'arrondissement voisin et, de là (avec diverses haltes dans des jardins, une église, sur un pont, dans les «passages» de la rive droite), jusqu'à la gare de l'Est. C'est le point de départ d'un voyage circulaire à travers les autres grands terminus ferroviaires de la capitale.