Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Des photographies grandioses, des archives aux couleurs éclatantes, des pages qui se déplient et se replient à l'infini pour mettre en lumière ce Versailles insolite si convoité.Ce livre d'exception en partenariat avec le Château de Versailles vous offre un « petit inventaire » du Château en 100 notices illustrées sans classement chronologique ni thématique. Ludiques ou insolites, spectaculaires ou méconnues, elles vous plongeront dans l'histoire (et les histoires) de ce lieu emblématique.
Saviez-vous que Fred Astaire y a dansé pour les GI ? Qu'il existait une ménagerie peuplée d'animaux exotique ? Que les vestiges d'une terrasse se cachent sous la voûte de la galerie des Glaces ?
Cet ouvrage réussit le tour de force d'être à la fois une véritable bible sur Versailles et un magnifique objet de collection. La beauté de ce Château de Versailles : Petit inventaire ludique et spectaculaire est à la hauteur de la «Plus belle maison du monde.» La beauté de la couverture, la qualité du papier et celle des reproductions donnent au lecteur le sentiment de tenir entre ses mains un ouvrage ciselé prêt à ravir les sens.
Côté cour ou côté jardin, on déambule au fil des siècles dans le château où petites et grandes histoires contribuent à renforcer la légende du lieu. Lieux intimistes comme l'escalier semi-circulaire de l'appartement du Roi - fiche n°99 -, vestiges disparus tel le Trianon de porcelaine - fiche n°41 - ou Versailles comme vitrine des Arts décoratifs, on se laisse volontiers surprendre par cet inventaire parfois convenu mais souvent inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...