Châtaigne

Couverture du livre « Châtaigne » de Nathalie Parain et Anton Tchekhov aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Sous la plume Tchekov et le pinceau de Nathalie Parain, nous découvrons l'histoire merveilleuse et étrange d'un petit chien. Tchekov fait vivre à ce petit personnage attachant, naïf et plein de ressources, la perte de son foyer et la découverte d'un monde inconnu. Un peu traître, très curieux, Châtaigne fait tout son possible pour s'adapter à son nouveau chez-soi, trouve qu'il y est mieux nourri, plus choyé et aimé. Jusqu'au jour où il apprend que les apparences sont parfois trompeuses ! Publié en 1934 par la NRF Gallimard, Châtaigne est à nouveau disponible, restauré dans toute la fraîcheur de sa première édition. Du même illustrateur aux éditions MeMo : Mon chat.