Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Suri se rend vers le berceau des monstres avec Caglio, Kolya et le chien géant Byron. Ils doivent passer par la ville de Bridgetown dont le droit d'entrée est hors de leurs moyens. Les dompteurs de monstres étant cependant autorisés à passer gratuitement, Suri se propose pour aider la ville à résoudre un problème avec un dangereux dragon vengeur et étrangement familier...
Suri, le chiot géant Byron, le lutin grognon Caglio et leur nouveau compagnon Kolya se dirigent vers le berceau des Monstres. Suri veut trouver d'où elle vient, mais pas facile de se déplacer discrètement avec Byron qui effraie tout le monde...
Et puis ils doivent traverser la cité de Villepont, mais le droit de passage est exorbitant ! Ils n'en ont pas les moyens !
Pour une fois, leur statut de chasseur de Monstres va leur servir à quelque chose, car on aurait visiblement besoin de leurs services. Un dragon sème la terreur depuis 10 ans sur la ville peuplée d'ingénieurs et chercheurs en tous genres !
Suri va pouvoir prouver ses talents, et puis ce dragon lui rappelle quelque chose...
Elle ne sait pas, neanmoins, qu'ils ont toujours les trois infâmes Cat Siths aux trousses !
~
Dernier volet de cette chouette aventure... Bouh, c'est un peu triste, mais vivre cette dernière aventure aux côtés des 4 amis est tellement chouette !
Le passé de Suri se révèle enfin, les péripéties et l'humour sont toujours au rendez-vous, et Jo Rioux nous gratifie encore une fois de nouveaux personnages hauts en couleurs et en caractère !
Suri s'affirme, ne laisse pas l'urgence de la situation aller à l'encontre de ses convictions. Kolya, lui, lutte pour aller à l'encontre de ses origines, et Byron et Caglio sont... Byron et Caglio !
~
Le dessin me plaît toujours depuis le merveilleux Sœurs d'Ys, avec ses teintes chaudes et douces et ses personnages aux caractères bien trempés.
Et puis, c'est le dernier tome, mais la fin me laisse espérer que nous reverrons peut-être Suri, Kolya et les autres...
Me trompe-je ? Mmmmh... Nous verrons bien. ☺️
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !