Chasseurs de sorcieres - vol01

Couverture du livre « Chasseurs de sorcieres - vol01 » de Max Seeck aux éditions Michel Lafon

Longue robe noire, visage déformé par un rictus hideux, la mise en scène du meurtre de Maria Koponen est l'exacte reproduction d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l'un de ses romans.

Mais tandis qu'il se rend à Helsinki pour répondre aux questions des enquêteurs, l'écrivain disparaît brutalement dans un accident de voiture.
Chargée de traquer des tueurs qui tentent de faire revivre l'Inquisition, la capitaine de police Jessica Niemi ne tarde pas à découvrir que tout la ramène aux intrigues de Koponen.

• La femme d'un écrivain se fait assassiner. Son meurtre est l'exacte réplique d'une scène de meurtre de l'un de ses romans. Une équipe de policiers se retrouve au cœur d'une enquête complexe avec des meurtres liés à l'inquisition.
    Le rythme est soutenu et l'intrigue très bien ficelée. Les...

Le rythme est soutenu et l'intrigue très bien ficelée. Les personnages sont intéressants, un auteur à suivre.